MaPrimeRénov : une nouvelle aide financière pour vos travaux de rénovation énergétique à Lille

MaPrimeRénov, c’est la nouvelle aide financière de l’Etat français qui vous permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût. Mise en place le 1er janvier 2020, cette prime s’adapte aux revenus des propriétaires pour aider les ménages les plus modestes. Ainsi, les personnes éligibles la recevront dès la fin des travaux entrepris.

Nordflam, votre entreprise du bâtiment située à Pont-à-Marcq, Douai et Lille, vous accompagne tout au long de votre projet et de vos démarches. Nous vous renseignons sur les grands principes et les conditions d’attribution de MaPrimeRénov’.

Découvrez également nos autres solutions de financement.

Ma Prime Renov
Logo RGE environnement

Le fonctionnement de MaPrimeRénov’

MaPrimeRénov’ est une aide forfaitaire versée par l’Agence Nationale de l’Habitat (l’Anah). Elle a fusionné avec le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

L’objectif est d’inciter tous les propriétaires à adopter un comportement éco-responsable en effectuant des travaux de rénovation de leurs logements. Isolation des combles, nouvelle chaudière, installation de ventilation etc.

Attribuée sous conditions de ressources, cette prime est plafonnée à 20 000 € par logement. Son versement sous forme de virement bancaire est effectué à la fin des travaux. Pour ce faire, demandez une facture à Nordflam.

Dès l’année 2021, MaPrimeRénov’ sera proposée à tous les ménages, à l’exception de ceux dont le niveau de vie est égal ou supérieur au 9ème décile (soit environ 57 160 € annuels). Le CITE sera ainsi définitivement supprimé.

Un conseiller RGE vous rappellera dans les 48 heures ouvrables.

Qui peut bénéficier de MaPrimeRénov ?

Voici les critères d’attribution auxquels vous devez impérativement répondre :

  • Être propriétaire
  • Faire des travaux dans votre résidence principale (appartement ou maison)
  • Faire appel à une entreprise certifiée RGE, comme Nordflam
  • Vivre dans un logement dont la construction est achevée depuis au moins deux ans
  • Avoir des ressources annuelles ne dépassant pas les plafonds définis par la loi

Tous les avantages de cette aide financière

MaPrimRénov’ peut être cumulée avec d’autres aides financières comme l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) ou la TVA réduite de 5,5%.

 

De plus, dès le mois de mai 2020, une avance de frais pourra vous être accordée.

 

Grâce à ces travaux de rénovation, réduisez substantiellement vos factures, faites des économies d’énergie et apportez une plus-value à votre bien immobilier ! De surcroît, votre confort de vie s’en trouvera amélioré et vous ferez un geste pour la planète.

picto outils

40 ans d’expérience

picto mains

De père en fils

picto boutique

Showroom de 300 m²

picto feuille

Reconnu Grenelle de l’Environnement