Isolation de combles, combles perdus et aménagés, à Lille et Douai

Savez-vous que 30 % des déperditions de la chaleur passent par le toit ? Et, en plein été, votre toiture chauffe sous l’effet du soleil et réchauffe d’autant votre habitation. Conserver une température agréable été comme hiver passe donc par une bonne isolation des combles et du toit. Cette étape est d’autant plus importante si vous faites ou avez fait aménager vos combles !

Grâce à nos professionnels de l’isolation, nos équipes sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant les isolants utilisés (laines minérales et végétales), les techniques d’isolation, l’efficacité de chacune et la plus adaptée à votre situation.

Logo RGE environnement

Isolation de combles aménagés ou aménageables

Une hauteur sous charpente suffisante pour y tenir debout, voire y agencer des pièces, vous offre de multiples options en matière d’isolation de combles : pose de plaques d’isolant, isolant en rouleau, ou soufflage de laine.

Dans le cas de combles aménagés, la meilleure technique est de penser l’isolation comme pour n’importe quelle autre pièce du logement : cloison, sol et plafond, ou plus précisément sous toiture. En fonction de la hauteur disponible, nous pouvons réaliser la pose d’isolant mince pour éviter la perte de volume ou, à l’inverse, abaisser légèrement le plafond et les rampants en posant des isolants en plaque, en rouleau ou soufflés.

isolation de combles
Isolation

Isolation de combles perdus

Ils sont trop bas pour y agencer la moindre pièce et même parfois difficiles d’accès. Pour autant, l’isolation des combles perdus est importante pour assurer votre confort et réduire votre facture énergétique.

La solution la plus efficace et simple à mettre en œuvre est le soufflage de laine de roche. Stable et rapide d’exécution, cette isolation nécessite cependant une excellente étanchéité à l’air des parois de vos combles ainsi qu’une bonne qualité thermique. Ces deux qualités garantissent la pérennité de l’isolant, projeté sous forme de flocons.

Avantages et inconvénients de chaque isolant

Nos équipes Nordflam travaillent principalement avec trois types d’isolant.

  • La laine de verre : meilleur rapport qualité/prix, résistante au feu et bonne performance en isolation thermique et acoustique.
  • La laine de roche : dispose des mêmes caractéristiques que la laine de verre, mais sa composition (basalte) en fait un matériau très résistant à l’humidité.
  • La laine de chanvre : ce matériau végétal sans risque pour votre santé a des qualités d’isolation thermique exceptionnelles, mais il peut également être employé en guise d’isolant acoustique.
isolation des combles
picto outils

40 ans d’expérience

picto mains

De père en fils

picto boutique

Showroom de 300 m²

picto feuille

Reconnu Grenelle de l’Environnement