Travaux de peinture ; décoration intérieure et extérieure à Pont-à-Marcq, près de Lille

Notre entreprise est spécialisée dans les travaux du bâtiment, tous corps d’état. Les professionnels de Nordflam mettent leur savoir-faire à votre disposition pour vos projets de rénovation ou d’embellissement de votre logement.

 

Nous intervenons auprès des professionnels et particuliers grâce à nos trois agences sises à Pont-à-Marcq, Douai et Lille. Certifiés RGE, toutes nos prestations s’inscrivent dans une démarche de respect de l’environnement.

 

Pour ajouter du relief à vos espaces de vie ou créer une pièce qui vous ressemble, faites-nous confiance : nous vous conseillons sur l’harmonie des couleurs, les techniques.

Logo RGE environnement

Peinture et rénovation extérieure à Pont-à-Marcq

Pour restaurer, rajeunir vos façades et murs extérieurs, la mise en peinture est une solution simple et appropriée.

Nos artisans et peintres qualifiés préparent et nettoient au préalable vos surfaces (bois, métal, PVC, béton etc.) pour un rendu optimal.

Bande de peinture

Bien choisir sa peinture extérieure

Il est essentiel de soigneusement sélectionner sa peinture en fonction du support concerné, afin qu’elle résiste notamment à l’humidité et à l’usure du temps.

Tant pour le choix des teintes que des finitions, un travail de réflexion s’impose en amont.

 

  • Peintures extérieures en phase aqueuse (dilution à l’eau) : peintures acryliques, latex ou résines siloxanes par exemple. Elles laissent l’humidité s’évacuer, résistent aux rayons UV et aux intempéries. Enfin, elles ne sont pas sensibles aux fissures et s’abîment difficilement.

 

  • Peintures extérieures en phase solvant : elles sont très résistantes aux UV, au mauvais temps, à l’usure, à la mousse et aux moisissures. De plus, elles ne s’écaillent pas et sont microporeuses. Les peintures pliolites sont réputées et recommandées pour les façades. Cependant, les peintures avec solvants sont peu écologiques et peuvent être toxiques.

 

Peinture minérale à la chaux : elles est respectueuse de l‘environnement et résiste aux moisissures. L’application doit néanmoins être particulièrement soignée pour éviter la formation de fissures. La peinture à la chaux n’est pas lavable.

Peinture intérieure pour sublimer vos murs

Besoin de changer d’air ? Envie de repenser votre décoration intérieure ? La peinture est alors votre meilleure alliée. Notre large gamme de coloris s’adapte à tous les styles, à toutes les envies.

 

  • Finition mate : elle camoufle les défauts de la surface à peindre. Préconisée si vos murs ne sont pas parfaitement lisses. Les peintures mates, exposées aux tâches, sont recommandées pour les plafonds et les pièces avec peu de passage.

 

  • Finition satinée : elle offre un aspect soyeux et réfléchit la lumière. Plus résistante qu’une peinture mate, également plus facile d’entretien (lessivable), la satinée peut s’appliquer dans les chambres, cuisines, couloirs etc. Mais elle fait ressortir toutes les irrégularités. Une excellente préparation du support à peindre est donc indispensable.

 

  • Finition brillante : elle illumine particulièrement et agrandit l’espace. Très résistante à l’humidité, la peinture brillante est idéale pour les salles d’eau. Là encore, aucune aspérité n’est tolérée.

 

Il existe également des peintures décoratives (ou enduits décoratifs) à effets : béton ciré, marbré, pailleté, sablé, métallisé etc.

peinture_interieure
différents types de revêtements

Pose de revêtement de sol souple

Nordflam à Pont-à-Marcq effectue la pose de revêtements souples pour vos sols. Faciles à installer et à entretenir, il en existe différents types. De surcroît, ils ont l’avantage d’être économiques et esthétiques. Nous vous proposons de nombreux styles, motifs, matériaux, adaptés à la pièce que vous désirez décorer.

 

  • Le linoléum : contrairement aux croyances populaires, le lino est composé de matières naturelles et non de plastique. Aussi est-il sain et hygiénique. Très résistant, il peut se poser dans n’importe quelle pièce de votre maison ou appartement. Enfin, il se décline en de nombreuses couleurs et imitations.

 

  • Le PVC ou vinyle : ce sont des revêtements en plastique, dont seul le procédé de fabrication diffère. Ils imitent le parquet ou le béton à la perfection et résistent en outre à l’humidité.

 

  • La moquette : douce et confortable, elle est idéale pour l’isolation thermique et phonique de la pièce. Synthétique ou naturelle, elle est généralement posée dans les chambres et les bureaux. Elle est cependant allergène et son entretien n’est pas toujours aisé.
picto outils

40 ans d’expérience

picto mains

De père en fils

picto boutique

Showroom de 300 m²

picto feuille

Reconnu Grenelle de l’Environnement