Nordflam, proche de l’environnement avec une isolation parfaite dans le Nord

Une maison ou un local sain et propre, c’est avant tout un bâtiment bien isolé. De plus, une bonne isolation thermique permet de réaliser des économies d’énergie conséquentes, jusqu’à 60 % sur votre consommation en chauffage.

Chez Nordflam, nous utilisons divers isolants, adaptés à votre logement ou votre local, en procédant à une isolation par l’extérieur et par l’intérieur, que ce soit pour des travaux en neuf, en rénovation ou en extension. Implantés à Pont-à-Marcq et à Lille, dans le département du Nord (59), nous sommes en mesure d’effectuer des travaux d’électricité et d’aménagements complets en plus de l’isolation.

Logo RGE environnement

Une isolation écologique dans les environs de Pont-à-Marcq et Lille

L’isolation écologique permet en premier lieu de réduire considérablement les besoins en chauffage, ce qui réduit l’impact sur l’environnement.

Il faut donc opter pour une bonne épaisseur d’isolant, tout en prenant en compte le niveau de performance énergétique, qui doit être au niveau basse énergie (ou basse consommation).

Il est important de se rappeler qu’une isolation écologique doit être durable. Pour cela, il faut avant tout résoudre les éventuels risques d’humidité, utiliser des matériaux isolants adaptés et opter plutôt pour une isolation par l’extérieur avec laquelle la dégradation de l’isolant est plus limitée que dans l’isolation par l’intérieur.

Isolation
Isolation

Travaux d’isolation de toitures avec laine de verre et laine de

Faites faire vos travaux d’isolation de toiture par nos spécialistes. L’isolation de votre toiture est un bon investissement : vous bénéficiez d’importantes économies d’énergie et il est plus facile d’isoler sa toiture que ses murs ou ses sols.

Nous réalisons des travaux d’isolation sur trois types de toitures possibles :

– toiture sur combles perdus (non-habitables),

– toiture sur combles habitables,

– toiture-terrasse.

Isolation des combles perdus par soufflage de laine de roche

Si vous optez pour la technique d’isolation par soufflage pour vos combles perdus, la qualité thermique de la paroi ainsi que son étanchéité à l’air sont impératives pour garantir une isolation pérenne.

Cette technique présente l’avantage d’être rapide, sécurisée, stable et simple. À l’aide d’une machine spécifique, nous soufflons la laine de roche à l’intérieur des combles, sous forme de flocons.

Isolation
Maison moderne

Les isolants utilisés par Nordflam

Chez Nordflam, nous travaillons principalement avec de la laine de verre, de la laine de chanvre et de la laine de roche.

La laine de verre
La laine de roche
La laine de chanvre

La laine de verre

Tout comme la laine de roche, la laine de verre est une laine minérale. Obtenue à partir de silice, de verre de récupération, elle est considérée comme un matériau léger. De plus, elle est performante et pas chère.

C’est le matériau d’isolation le plus vendu dans le monde. Elle garantit une bonne isolation thermique et phonique.

La laine de roche

Issue d’une roche volcanique (le basalte), la laine de roche est également un matériau léger et possède d’excellentes performances thermiques et phoniques.

Résistant au feu et à la chaleur, elle est également perméable à la vapeur d’eau, ce qui fait d’elle un matériau isolant plus résistant à l’humidité que la laine de verre.

La laine de chanvre

Le chanvre, quant à lui, est une laine naturelle sans danger pour la santé, aux qualités d’isolation optimales.

Bien qu’il soit utilisé surtout pour une isolation thermique, il est possible de s’en servir pour une isolation acoustique.

picto outils

40 ans d’expérience

picto mains

De père en fils

picto boutique

Showroom de 300 m²

picto feuille

Reconnu Grenelle de l’Environnement